Initiation spéléo aux Fées

Qua cela ne tienne! Vu les quantités d’eau qui doivent rester à l’intérieur; ce sera suffisant pour aller au-devant des Fruits défendus…

Une fois équipé de pied en cape à la millepatière avec tous les « doublons » du Millepattes; le duo se rend aux Fées par un bel après-midi. les promeneurs sont nombreux, autant sur le chemin qu’ à l’intérieur de la grotte; et cela jusqu’ au départ du « Passage à Grand père »!

joomplu:1438

Une fois la porte franchie, retour au calme!  Pour la suite; nous sommes sûr de progresser  qu’en binôme!

Le carnet rempli, départ pour la découverte; pause photo à la Salle des Moines; le cadre s’y prête à merveille!

joomplu:1439

Puis; c’est la première étroiture pour Dylan, que son profil filiforme passe à merveille sans même « décapeler » son kit!

Après un passage bas, à la limite de se remplir les bottes, on attaque la Souricière!  Ben, le Millepattes ne la jamais vue aussi propre! En effet, la dernière crue à si bien ramoné; que toute la caillasse à disparu et que l’on aperçoit, pour la première fois la roche en place au fond!

Par chance, le passage de l’Au-delà, bien maçonné par Pierre et Franklin à résisté à l’épreuve et hormis quelques légers grignotages alentours, rien n’a bougé!

joomplu:1444

En amont de la salle du Miroir, on voit aussi que les eaux en furie ont fais le ménage! c’est propre de chez propre, le lit de la rivière s’est refait une virginité et permet la découverte de nombreux éclats de calcite pure, laissés là par le cours d’eau en crue! Un magnifique boulet poli est aussi présent sous les blocs de roche! Nous le laisserons aux Fées pour leur prochaine partie de « quilles en eau troubles » 😉

Une fois franchi la salle des Intestins, nous descendons en direction de la perte; le « Jacuzzi » est plein; donc la Piscine en amont doit l’être aussi!

En effet; le bassin est bien garni d’une eau limpide; ne désirant pas remplir nos bottes si près du but; nous utilisons le schunt pour rejoindre le bord du lac des Fruits défendus qui dégorge par son trop plein…

joomplu:1442

Nous n’irons pas plus loin pour cette première visite; le Chaudron, au-delà du lac étant probablement encore amorcé!

Comme ce parcours ne présente pas de danger objectif; Dylan aura l’ honneur d’ouvrir la marche pour le chemin du retour et: Rassurez-vous, lecteurs! Il se plantera exactement aux mêmes carrefours que chacun d’entre-nous la fait dans ses débuts sur le chemin des Fées! 😉 Le « vilain » Millepattes, stoppant sa marche à chacune de ces « bifurcations » et attendant avec un grand sourire coquin, le retour en arrière de l’ « égaré » 🙂

Une fois la porte refranchie et vérouillée; nous retrouvons à nouveau des « touristes » s’éclairant avec peine à l’aide de smartphone, au fond de la 2ème salle!  Pour sûr que cette porte est  largement amortie, si l’on pense au nombre de pépins qu’elle à déjà épargné!

{joomplucat:81 limit=10}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.