Bournois, la Malatière

Prévu à l’Ascension d’aller explorer la très belle grotte de la Malatière à Bournois. Celle-ci étant une grotte facile, elle est très fréquentée. C’est pourquoi nous nous donnons rendez-vous en fin de journée, pour une exploration nocturne.

Arrivés sur place à 17h00, nous installons notre campement.  Il y a déjà des cordes installées dans les 2 puits d’accès. A 19h00 tout le monde est ressorti et nous pouvons installer  notre échelle spéléo pour le P7 de l’entrée principale.

Départ. Je suis en mode découverte, car je ne suis pas revenue ici depuis …. un siècle.  Nous progressons lentement, et malgré le fait que les nombreux passages aient détérioré les mites et les tites, c’est bôôô….

A l’entrée du métro, nous décidons de faire demi-tour, je suis un peu frustrée, mais mes accompagnants n’ayant pas tous l’énergie de continuer, c’est la case raisonnable qui s’actionne.

A notre sortie, minuit qui sonne, on a manqué le dernier métro. Avant de dormir sur place, nous dégustons une merveilleuse fondue, bien de chez nous.

A refaire !

{joomplucat:52 limit=4}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.