Destination Bivouac II

On se retrouve donc sur le parking et l’équipement commence: Etanche ( Néo pour Sandy) / Bottes / Combi / Casque. Puis les Kit, la préparation de la clé… La ?  Clé … Quelle clé ? Vite on va voir chez Millepattes ( conduire équipé est un bonheur). Ouf! Il est la, il me prête gentiment la sienne et nous souhaite une bonne expé.

Début de la grotte, jusqu’à l’entrée de la blizzard le parcours est connus pour le trio qui avance bien, peut-être même trop bien ( je transpire comme un bœuf ). Les lacs sont plutôt bas et le chaudron aussi. Puis commence la blizzard, je n’aurais jamais cru qu’il était possible de prendre un mauvais chemin, et pourtant j’arrive à m’enfiler dans un méandre en bas alors que l’on m’a toujours dis de passer en haut.

joomplu:1465

joomplu:1461

Sur le reste de la galerie, rien a signaler, même si ce n’est pas la tasse de thé a Sandy, elle se débrouille très bien et passe sans encombre les pénitents.(côté mouillé)

Enfin sortis de l’autre côté de la blizzard, nous commençons la partie un peu plus technique c’est que cette Gargantua est pleine de pièges et d’endroits délicats.

On fait une mini pause a la champignonnière et on repart, mais la fatigue et la tension se font sentir. La salle du Bivouac attendra la prochaine visite. Nous décidons de nous arrêter manger dans la galerie des Géants après un aller retour rapide à l’étroiture de la carrière égyptienne.

joomplu:1464

On se change vite avant de manger avec des habits sec, enfin normalement… le sac étanche ne l’est visiblement plus… => matériel de coiffeur => Poubelle.

Puis le chemin du retour, tout se passe bien le chemin est connus et le joyeux trio passe, les obstacles sans encombre.  Petite pose photo dans le métro, non pas pour faire des prises de vue déjà faites et refaites, mais pour un petit détail: Un petit peu de mousse de crue reste accrochée… au plafond a plus de deux mètres du sol… Cela m’impressionne et j’imagine avec peine cette galerie noyée sous l’eau en temps de crue.

joomplu:1469

Marc et moi décidons, une fois arrivés au début de la polaire d’aller faire des photos dans la galerie après le R4, mais l’eau turquoise aperçue lors de notre sortie du 22 mars est repartie dans le sol et du coup la séance photo annulée.

joomplu:1474

Le verrouillage de la porte se révèlera d’une facilité déconcertante pour le frangin et nous sortons heureux et épuisés de ce petit périple.

Ne reste plus qu’a repasser chez Millepattes pour restituer la clé.

Quand au nettoyage du matos, ca attendra demain…

{joomplucat:84 limit=10|ordering=random}