Passeport Vacances du 11 juillet 2015

C’est à 8h15 – comme depuis 35 ans! – que nous nous retrouvons devant le local pour le passeport vacance de Lausanne.

C’est l’occasion d’effectuer les derniers préparatifs: chargement des casques, de l’eau et des snacks pour les enfants, de l’eau maltée et nectar de raisin pour les adultes 😉

C’est aussi l’instant des paris: combien de paires de moon boots aurons-nous ? A 8h45 nous retrouvons les enfants à la gare de Cheseaux. Ils sont au nombre de huit et les équipements semblent corrects! Victoire! La description jointe à la photo aurait-elle un certain impact?

Répartition dans les diverses voitures et direction Môtiers pour une mise au frais boueuse. Sur place nous retrouvons Yves, qui a eu la chance d’éviter la déviation présente sur la route de St-Croix – joli parcours touristique et bucolique au passage -. Tout le monde s’équipe en vitesse et alors que Guy garde les voitures,

Bernard, Marc, Yves et moi feront découvrir ce monde si particulier qui nous est cher. La grotte de la Cascade se transforme alors en un véritable terrain de découverte pour les enfants: l’occasion de tester son agilité, sa résistance au froid et à la panique lorsqu’il s’agit d’extirper sa botte de la boue!

En effet si à l’aller nous nous sommes montrés sages en leur conseillant l’échelle, nous lançons le défi de remonter un bout en plein couloir de boue: un succès au niveau des éclats de rire et des défis à lancer à l’équipe Vanish!

C’est finalement au complet que nous retrouvons l’air libre et une rivière complètement sèche, ce qui reportera le nettoyage à l’arrivée au club.  Une fois tout bien rangé et ripoliné, c’est la course dans le parcours du combattant pour obtenir le coca promis au vainqueur. La journée s’achève pour les enfants et leurs accompagnants, mais pas pour les lave-linges, qui ont du pain sur la planche.

Chloé