Passeport vacances du 15 août 2015

C’est toujours à 8h15 (enfin presque) que nous nous retrouvons devant le local pour ce nouveau passeport de la ville de Lausanne.

Après quelques allers-retours à la coop, nous nous dirigeons vers la gare. Le premier participant ne tarde pas à arriver, chaussé de baskets ! Un petit tour s’impose par le local, afin de lui trouver des escarpins typiquement spéléo.

C’est avec 8 enfants que nous explorerons – une fois de plus –  la grotte de la Cascade, à Môtiers. Parmi les enfants, uniquement des garçons, je serais donc la seule preuve que l’aventure souterraine est également accessible aux filles 😉

Sous terre, c’est un réel plaisir : tous font preuve de débrouillardise et d’entrain. Nous pouvons même nous offrir un bain de boue, malgré la pluie de la veille. Effectivement, la galerie se montre dans le même état que lors de la sortie de juillet !

Nous nous arrêtons dans la rivière et, au vu des regards amusés des promeneurs, nous nous improvisons œuvre d’art vivante !

Un pique-nique bien mérité, un peu de repos dans les voitures et voila nos jeunes prêts à s’acharner sur le parcours du combattant de la grange avec un seul but en tête : vaincre le record ! Personne n’y arrivera, mais le plus rapide recevra son traditionnel Coca. C’est ensuite l’heure des frissons devant Maléfice.

C’est presque propres et fatigués que les enfants vont retrouver leurs parents à la gare, et que les accompagnateurs tirent un bilan positif de cette journée !

Chloé