Photos et découverte aux Fées

On profite du week-end de Pentecôte pour planifier une sortie photo aux Fées avec Zsolt.

Après avoir découvert l’ambiance spéléo dans les grottes de l’Orbe –voir l’article ici– il n’avait qu’une seule envie c’était d’y retourner et en famille!

On a donc pensé aux Fées, afin d’évoluer dans un domaine différent, tant au niveau du volume que de l’humidité. Il y du monde sur ce parking le samedi 19 mai! On sera 11 sous terre, une jolie équipe! Et, chose plutôt rare, les filles sont là en force 😉

Après deux-trois échange de matériel et conseil pour nos initiés du jour, on prend le chemin de la grotte. Notre objectif est de faire des photos au Miroir, et d’atteindre le Lac des Fruits Défendus pour l’aspect « visite ».

Le réseau est bien mouillé, cela promet le remplissage de quelques bottes avant la Souricière! Les techniques sont diverses et variées pour garder les pieds secs, certaines seront plus efficaces que d’autres…

Pour les spéléos, on redécouvre le réseau grâce aux kits sherpas! Cela donne un peu de challenge, tout ce qu’on aime!

Malgré le nombre, notre petit groupe avance bien, nos initiées du jour sont débrouilles, malgré le froid qui les gagne petit à petit. Arrivée au Miroir, pendant que Zsolt, Olivier et Séb se préparent pour immortaliser la faille, avec Yves et Sandy on décide de continuer en direction du Lac, afin que Julie, Lucie, Jamie, Coralie et Flavia -qu’est ce que je disais? Girl Power!-  ne se refroidissent pas davantage.

Le lac temporaire est bien présent, on emprunte donc le shunt. Quelques photos, un instant de silence et noir absolu, et on reprend le chemin inverse pour retrouver nos artistes à la salle des Intestins. L’occasion de faire un joli portait de famille!

Sur le retour, tout le monde prendra la pose à côté de « l’ours », certains en profitant pour copier des clichés d’années antécédentes…

Un retour sans crainte de se mouiller, la sortie et les habits secs sont proches!

Une bière bien méritée en regardant monter les vaches pour l’alpage depuis les voitures et chacun regagne son domicile, pressé de se mettre au chaud au fond du lit, ou derrière son ordi afin de traiter les clichés soutirés aux Fées.

Retrouvez toutes les superbes photos de cette journée sur le site de Zsolt. Merci pour ces souvenirs, et au plaisir d’une prochaine sortie photo 😉

Chloé

 

1 commentaire sur « Photos et découverte aux Fées »

  • Pour sûr que la sortie devait être aquatique, car tout le mois de Mai l’était aussi! 😉 Merci pour le rapport et le lien, Chloé! Ces photos sont effectivement magnifiques! 🙂

Les commentaires sont fermés.