Pose système Cavelink aux Fées / Acte 1

joomplu:1479
joomplu:1475

joomplu:1480
joomplu:1477

A midi le transmetteur « Fées 1 » est opérationel; nous avons droit à la pause pic nic 😉  Félix voulant profiter du moment à proximité de sa « voiture-atelier » pour souder les câbles du 2ème transmetteur se fait une vilaine coupure à un doigt avec une des plaques inox servant d’antenne « terre » et doit donc être descendu à Saint-Loup pour faire trois points de suture! 🙁  Et voilà déjà trois travailleurs en moins sur le chantier pour quelques heures…

La météo n’étant finalement pas si mauvaise que prévue; 4 « sherpas »; en la personne de Chloé; Sébastien; Yves et Marc s’équipent afin de descendre tout l’appareillage qui ira sur Glaisine au bas de la salle du Col; soit une éxpé d’environ 5 heures aller-retour… Des orages étant prévus en soirée; il ne serait pas prudent de prolonger l’intrusion dans le réseau!

joomplu:1476

Pendant ce temps; le solde de l’équipe se dirige en amont dans le secteur de la Pisserette, afin de poser l’ensemble du transmetteur « Fées 2″… Là aussi, la creuse n’est pas vraiment facilitée par l’entrelas de racines et la proximité de la roche en place à certains endroits! Mais l’expérience acquise le matin même; nous a rendus déjà plus rapides; D’autant que nous sommes déjà 8 de moins par rapport au début de la journée! En effet, Franki à dû nous abandonner pour d’autre obligations; 4 membres du SCC sont à « l étage en dessous » et deux du GSL ont accompagné notre blessé à l’Hôpital!

Ces trois derniers vont du reste nous rejoindre là-haut peu avant la fin des travaux de pose 😉

Une fois remis en ordre les lieux et réglés les derniers détails; le repli peut s’effectuer et la joyeuse troupe peut redescendre au parc afin de trier l’incroyable attirail entassé dans les véhicules! Puis; un arrêt à Vallorbe permet de s’attabler à une terrasse bien méritée pour se rafraîchir le gosier 🙂

Le Millepattes s’en retourne laver et trier son barda, puis constate que le ciel devient menaçant par le Sud…  Une consultation du smartphone permet de constater qu’une belle formation orageuse descend la Savoie; traverse le Léman et se dirige droit sur le Jura Vaudois!  Peu après, un sms de Ludo; parvenu à Genève, confirme que là-bas c’est déjà le déluge!

Le Millepattes sait que l’équipe sous terre doit en principe ressortir à 21.00 heure soit dans environ 40 minutes; mais, afin de se rassurer; il remonte là-haut afin d’être sûr de les voir apparaître avant que la situation ne se péjore…

Et; mieux qu’un rendez-vous; il rejoint le tonneau des Follatons au moment ou les deux frangins retrouvent la lumière du soir.. Les deux derniers suivent de près et ainsi; tout le monde est soulagé; le seul a en avoir vraiment bavé sous terre est notre Sébastien avec le transport de L' »ogive » blindée en alu, contenant tout le système de transmission terre-surface!..  Courage à celui qui se chargera du reste du trajet avec le passage de la salle du col!

joomplu:1485
joomplu:1484
joomplu:1483
joomplu:1482

Une fois déséquipés et relativement débarbouillé à une fontaine, les 4 As se retrouvent également à Vallorbe accompagné du Millepattes pour se rincer la gorge avant le reste; l’orage arrivant à Vallorbe en même temps que nous! 🙂