Au Chalet d’Essert en raquettes…

Quelques échanges d’infos s’ensuivent sur les dernières activités des deux clubs respectifs; puis, le ciel s’obsurcissant et les premières gouttes tombant décident les deux compères à reprendre leurs route. L’un vers le retour au bas du vallon; et, pour le dernier arrivé, à poursuivre maintenant l’ascension en direction de la petite échelle…

Jusqu’au dessus du refuge du Crêt Blanc, cela se passe normalement; mais au moment de quitter la piste et de s’enfoncer dans la forêt, les choses se compliquent… En effet, la neige est très molle et le myriapode enfonce bientôt jusqu’aux genoux à chaque enjambée 🙁  Heureusement, le but est proche et l’orifice à contrôler est bientôt là! Et, effectivement, malgré le courant d’air aspirant, la neige n’a pas rebouché l’orifice.. ceci est encourageant et bon signe pour la suite…

joomplu:1173

Mais il est clair qu’il faudra attendre que la neige se soit retirée avant de retourner tenter quelque chose dans le coin; sans quoi, nous serons à bout de force avant d’avoir pu faire grand-chose!

Le Millepattes décide de se ménager un peu pour le retour et décide de couper droit-bas! Dans la forte pente; ce n’est pas une mauvaise idée puisque le fait d’enfoncer 50 cm. à chaque pas permet de se trouver d’emblée au niveau du suivant! 😉 Mais une fois la pente diminuant et avec tous les baliveaux surchargés de neige, couchés en travers, la progression prend des allures d’expédition digne du grand nord!

Heureusement, le parc des Follatons se rapproche et à partir de là, retrouver la piste est un soulagemment, d’autant qu’une des raquette à décidé de commencer à partir de son côté tous les 50 mètres!

De retour au petit parc, deux autre voitures ont remplacés celle de Jack et il devient à peine possible pour le Millepattes de dégager la sienne de l’emcombrement de véhicules placés un peu n’importe comment… Ouf, il était temps!

Pas mal de douleurs dans les pattes pour le reste du weekend; mais la satisfaction d’avoir trouvé un nouvel espoir par là-haut, compense toutes les courbatures! 🙂

le Millepattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.